top of page

La cryo des bras à Avignon : la solution contre l’effet chauve-souris ?


Vous souhaitez vous débarrasser de l’effet chauve-souris ? Cet excédent de peau sous les bras qui vous complexe depuis quelques années ? Bonne nouvelle, la cryo aspire les mauvaises graisses dans cette zone et tonifie la peau sans incision ou intervention chirurgicale. Comment ça fonctionne et quels sont les effets de ce soin amincissant sur les bras ? On vous dit tout dans cet article.



cryolipolyse bras avignon

Qu’est-ce que la cryo ?


La cryo (ou Coolsculpting en anglais) consiste à décomposer la graisse sous les bras grâce à un appareil d’aspiration par le froid. Lorsqu’elles sont décomposées, les cellules graisseuses sont libérées de manière naturelle par le système lymphatique. La cryolipolyse fonctionne sur de nombreuses zones du corps et s’est révélée efficace contre la peau flasque sous les bras.


Il est important de noter que la cryo ne traite pas l’obésité et ne doit pas se substituer à un mode de vie sain.



Pourquoi la cryo des bras ?


La graisse des bras génère bien souvent des complexes chez la femme. Certaines vont jusqu’à la dissimuler sous des gros pulls. Pour éviter d’en arriver là, la cryo a l’avantage de proposer une méthode non invasive, à savoir sans incision ou intervention chirurgicale. C’est uniquement l’aspiration combinée au froid qui permet de dissoudre les graisses.


De plus, il est très difficile de cibler uniquement la graisse des bras. Lorsque vous faites du sport, c’est tout le corps qui est en mouvement et pas uniquement les bras. La cryo permet de cibler précisément la graisse dans cette zone. On parle d’ailleurs de traitement de réduction des graisses localisées.


coolsculpting bras avignon

Comment se déroule la séance de cryo pour les bras à Avignon ?


Les séances de cryo des bras à Avignon sont assurées par nos praticiennes dans notre institut de beauté.


Chaque séance démarre systématiquement par un bilan personnalisé. Ce bilan permet de faire le point sur vos objectifs et d’analyser l’état de votre peau. C’est aussi l’occasion de prendre quelques photos de face et de profil. Ces photos seront utilisées pour le suivi.


Avant de placer l’appareil d’aspiration sur votre bras, notre praticienne applique un tampon de gel sur ce dernier. Cela permet de fluidifier le passage de l’appareil et de minimiser les inconforts pendant la séance. On effectue l’aspiration sur chaque bras en balayant la zone.


Ce procédé est totalement indolore. Comptez environ 35 minutes par bras.


Comment se passe le retour à la maison ?


Vous pourrez retourner à la maison ou au travail sans avoir besoin de temps de repos. C’est un autre avantage de la cryo. Toutefois, il est possible de constater des rougeurs sur la ou les zones traitées après le soin. Ces rougeurs restent minimes et temporaires.


Il faudra attendre trois semaines environ pour constater les premiers résultats et deux à trois mois pour constater les résultats définitifs. L’élimination des graisses est un processus qui s’effectue sur la durée, en sachant que la cryo dissout 20 à 25% des cellules graisseuses par séance selon la zone traitée.


mincir des bras

Y a t-il des contre-indications à la cryo des bras ?


La cryo des bras ne pourra pas être assurée si la peau n’est pas suffisamment souple. Cette méthode est surtout efficace pour traiter les graisses rebelles qui provoquent un relâchement cutané. L’examen de peau est réalisé avant la séance, lors du bilan personnalisé.


Ce soin est également déconseillée chez la femme enceinte et chez les personnes sujettes à des problèmes cutanés ou hernies.


Comment optimiser les résultats de la séance ?


En complément des séances de cryo, quelques habitudes simples peuvent vous aider à tonifier la peau située sous les bras :

  • Éviter les plats transformés, souvent trop gras et trop salés. De plus, le sel a tendance à gonfler la peau, notamment au niveau des bras.

  • Pratiquer une activité sportive régulière comme le footing, la natation ou encore la musculation pour accélérer la combustion des graisses.

  • Intégrer des protéines à son alimentation. La viande maigre, le poisson, les céréales et les œufs sont des brûle-graisses efficaces.

  • Bien s’hydrater. Boire 1L d’eau par jour favorise l’élimination des toxines et déchets du corps, en particulier suite à une séance de cryo.


Où se rendre pour une cryo des bras à Avignon ?


Notre institut la Clinic de la beauté à Avignon vous propose des séances de cryo pour les bras. Nos professionnels de santé sont formés sur les machines et sauront vous accompagner pendant toute la durée de votre cure.


Afin de vous faire aider à atteindre vos objectifs de perte de poids, notre centre vous offre une séance découverte minceur à -91% (8,90 € au lieu des 99 € habituels) sur un appareil de haute technologie. Pour récupérer votre invitation avant le retrait de l’offre, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton ci-dessous ! :


Lire aussi :

0 commentaire

Comments


bottom of page