top of page

Cryo des poignées d’amour à Avignon : comment ça marche ?


Vous regardez votre ventre et vous en avez assez de voir des bourrelets qui dépassent ? Ces bourrelets, ce sont les poignées d’amour. Elles boudinent la silhouette, résistent au régime et au sport, bref, on s’en passerait bien volontiers. Mais comment ? La cryo sur les poignées d’amour fait partie des solutions efficaces pour s’en débarrasser. On vous en dit un peu plus dans cet article !



cryolipolyse poignées d'amour avignon

Qu’est-ce que la cryo ?


La cryo (ou Coolsculpting en anglais) est un soin minceur non-invasif qui consiste à éliminer les graisses par le froid. On utilise un appareil d’aspiration (ou des plaques froides) pour geler et éliminer les cellules adipeuses au niveau de la taille. Ce soin peut également s’utiliser sur d’autres parties du corps comme les cuisses ou la culotte de cheval.


Il s’agit d’un soin indolore qui ne nécessite aucune intervention chirurgicale. Bien entendu, l’appareil d’aspiration est manipulé par nos professionnels de santé en institut, formés sur les machines.


Pourquoi une cryo des poignées d’amour ?

La graisse située au niveau du ventre, de la taille, et des flancs (les poignées d’amour) est particulièrement difficile à déloger. Elle reste bien en place et ce malgré des régimes et une activité sportive régulière. La cryo permet de briser ce cycle de stagnation en gelant la graisse tenace.

Pour qui ?


La cryo de la taille est particulièrement indiquée aux personnes sur le point d’atteindre leur poids idéal ou qui l’ont déjà atteint. Le but de cette méthode est d’éliminer les excès graisseux qui “cassent” la silhouette. Il ne s’agit pas de vous faire perdre plusieurs kilos en quelques séances. L’objectif est de dissoudre la graisse localisée dans les zones tenaces comme les poignées d’amour, la taille, les hanches, les cuisses…


Comment la cryo fait-elle fondre les graisses au niveau de la taille ?


La fonte ou plutôt le gel des graisses au niveau de la taille est rendu possible grâce au phénomène d’apoptose. Le principe est simple. On soumet les graisses à des températures négatives pour entraîner leur mort cellulaire. Une fois détruites, celles-ci sont considérées comme des déchets par le corps, qui finit par les éliminer.


Il faudra attendre environ 3 semaines à 3 mois pour constater une réduction des graisses au niveau des poignées d’amour, des hanches et de la taille. À noter que 20 à 25% des graisses sont traitées par le froid lors de chaque séance.


cryolipolyse taille avignon

Dans quel cas la cryo des poignées d’amour est-elle contre-indiquée ?

La cryo des poignées d’amour est contre indiquée dans les cas suivants :

  • Obésité ou surpoids trop important

  • Grossesse ou allaitement

  • Antécédents à la maladie de Raynaud

  • Problèmes cutanés (eczéma, psoriasis…)

  • Troubles inflammatoires (phlébites, hernies…)

Si vous êtes concerné(e) par une de ces contre-indications, nous vous invitons à en parler directement à notre esthéticienne lors du bilan personnalisé. N'hésitez pas non plus à consulter votre médecin généraliste.

Comment se déroule la séance de cryo des poignées d’amour à Avignon ?

Chaque séance de cryo, que ce soit pour les poignées d’amour ou une autre zone, commence par un bilan personnalisé. Ce bilan est utile pour plusieurs raisons :

  • Faire le point sur vos objectifs en termes d’amincissement

  • Définir les zones à traiter et examiner l’état de votre peau

  • Vous expliquer la procédure

  • Prendre des photos des zones concernées pour constater les évolutions au fil des séances

  • Écarter les éventuelles contre-indications relatives à ce type de traitement

Une fois ce bilan effectué, notre praticienne applique du gel sur la ou les zones concernées pour protéger la peau et faciliter le passage de la cryode (appareil de cryo). Elle place ensuite l’appareil sur la zone de traitement et effectue des mouvements de balayage légers pour aspirer et refroidir les mauvaises graisses. L’aspiration peut surprendre mais n’est pas douloureuse. La séance dure 1 heure environ.


cryolipolyse poignees d amour avignon

Comment se passe le retour à la maison ?


Le retour à la maison se fait tout à fait normalement. Les effets secondaires sont minimes : de légers gonflements et rougeurs, des picotements ainsi que des démangeaisons qui s’estompent au bout de quelques jours. Ces inconforts ne vous empêcheront pas de reprendre vos activités habituelles directement après la séance.

Qui consulter pour une séance de cryo des poignées d’amour à Avignon ?

Nous proposons des séances de cryo des poignées d’amour, de la taille, des hanches et de bien d’autres zones dans notre institut La Clinic de la beauté à Avignon. Si les poignées d’amour vous gâchent la vie et que vous n’avez pas encore trouvé la solution pour vous en débarrasser, la cryo est la solution pour redessiner votre silhouette.


Afin de vous aider à vous débarrasser de vos poignées d'amour, notre institut vous offre une séance découverte minceur à -91% (8,90 € au lieu de 99 €). Cette séance vous donne accès à :


- 1 bilan morphologique personnalisé

- 1 séance minceur sur un appareil de haute technologie

- Durée totale 1h15


Pour en profiter tant que l’offre est encore valable, nous vous invitons à cliquer sur le bouton ci-dessous ! :


Lire aussi :

0 commentaire

Comments


bottom of page