top of page

Sur quelles zones la cryo est-elle plus efficace ?

La cryo permet d’éliminer les amas graisseux ou la cellulite sur de nombreuses régions du corps mais est-elle plus efficace sur certaines zones ? C’est la question à laquelle nous allons tenter de répondre dans cet article.


zones cryolipolyse

Qu’est-ce que la cryo ?


La cryo est une technique non invasive de réduction de la graisse corporelle qui utilise le froid intense pour détruire les cellules graisseuses. Elle est également connue sous le nom de "CoolSculpting". La technique consiste à appliquer une pièce à main refroidissante sur la zone à traiter, ce qui entraîne la mort des cellules graisseuses par congélation. Les cellules mortes sont ensuite éliminées par le système lymphatique naturel de l'organisme. On observe ainsi une diminution de la masse adipeuse sur les zones traitées par cryolipolyse.


Quelles zones peuvent-être traitées ?


La cryo est principalement utilisée pour traiter les zones graisseuses localisées telles que les poignées d'amour, le ventre, l’intérieur des cuisses, les hanches et les fessiers. Elle peut également s’utiliser sur le dos, les genoux, les bras ou encore le double menton. Chez les hommes, on cible les graisses situées au niveau du torse et des seins.


Comment se déroule la séance de cryo à Avignon ?


La séance de cryo démarre par un examen préalable dans notre institut à Avignon. Cet examen permet de mieux cerner vos attentes, de faire le bilan sur votre état de santé et de définir la ou les zones à traiter. Suite à cette première entrevue, la séance peut commencer. Notre esthéticienne nettoie la zone de traitement et applique un gel conducteur pour faciliter le passage de la pièce à main. Celle-ci va aspirer et refroidir les cellules graisseuses jusqu’à ce qu’elles soient détruites.


La séance dure généralement entre 45 minutes et 1 heure et peut nécessiter plusieurs traitements pour obtenir des résultats satisfaisants. Les patients peuvent ressentir de la douleur ou de l'inconfort lors du soin, mais cela est généralement bénin et temporaire.


cryolipolyse quelles zones

Quelle est la superficie d’une zone de traitement ?


L’appareil à cryo est équipé d’applicateurs de différentes tailles. On utilise un applicateur large pour traiter des zones comme le ventre et les cuisses et des applicateurs plus petits pour le haut des bras, le pli du soutien-gorge ou encore la zone sous-mentonnière. Pendant la séance, plusieurs applicateurs peuvent être utilisés en fonction de la zone de traitement.


Zones qui peuvent être traitées par cryo dans notre institut à Avignon


Voici les différentes zones que l’on peut traiter par cryo dans notre centre minceur à Avignon :



Réservez votre séance de cryo à Avignon


Vous connaissez désormais tout ce qu’il faut savoir sur les zones que l’on peut traiter par cryo. Sur le ventre, les cuisses, les fesses, les poignées d’amour ou encore le dos, le coolsculpting permet de traiter les graisses sur de nombreuses régions du corps.


Notre institut la Clinic de la beauté à Avignon vous offre une séance découverte minceur à -91% !


Pour en profiter tant qu’il reste encore des places disponibles, cliquez sur le bouton ci-dessous :



0 commentaire

Comments


bottom of page