top of page

Lipolaser du ventre : quels résultats ?


Le lipolaser est une technique non invasive de réduction des graisses. Elle s’utilise sur de nombreuses zones du corps mais on va s’intéresser aujourd’hui aux effets du lipolaser sur le ventre et aux résultats que cette méthode permet d’obtenir.


lipolaser ventre

Qu’est-ce que le lipolaser du ventre ?

La technique du lipolaser sur le ventre est pratiquée par des professionnels en institut de beauté. Elle consiste à faire fondre les cellules graisseuses sous la peau grâce à des diodes laser. Une fois fondues, les graisses s’évacuent naturellement par le système lymphatique.


Les zones du corps où le lipolaser est le plus souvent utilisé sont le ventre, les cuisses, les hanches, les fessiers, le dos ou encore le visage. L’avantage de cette technique est qu’elle n’est pas douloureuse et n’endommage pas les tissus cutanés.


Pourquoi le lipolaser sur le ventre ?

Tout simplement car c’est dans cette zone que les graisses aiment s’incruster en premier. Elles forment des bourrelets qui ne sont pas toujours très esthétiques et qui boudinent la silhouette. Le lipolaser permet de cibler précisément les graisses dans la zone abdominale pour vous aider à obtenir un ventre plat.


Il arrive aussi que certaines personnes confondent la graisse avec des plis de peau. Le lipolaser permet de réduire ces plis en raffermissant la peau. En effet, les diodes laser utilisées chauffent le derme pour renouveler le collagène et donner à la peau un aspect plus ferme.


lipolaser sur le ventre

Comment se déroule la séance ?


La séance de lipolaser du ventre démarre généralement par un entretien préalable. Cet entretien permet de faire le point sur vos objectifs et vos attentes. Il permet également de s’assurer que vous n’êtes concerné(e) par aucune contre-indication relative à ce type de soin (voir les contre-indications à la suite de l’article).


Une fois ce premier entretien effectué, la praticienne applique un anesthésique local sur la zone abdominale pour optimiser la combustion des graisses. Elle place ensuite des bandes avec des diodes sur la peau afin de diffuser le laser sur le ventre.


La séance de lipolaser pour le ventre dure généralement une trentaine de minutes. Cette technique est indolore et vous pourrez reprendre vos activités habituelles directement après la séance.


Est-ce que le lipolaser du ventre est un traitement sûr ?


Le lipolaser du ventre est un traitement sûr car il est non-invasif, à savoir qu’il ne nécessite aucune aiguille, incision ou intervention chirurgicale. Ce sont uniquement les diodes laser qui permettent de faire fondre les graisses, et ce sans aucune douleur.


Toutefois, il est possible de constater un léger gonflement sur la zone de traitement ainsi que des rougeurs. Rassurez-vous, tout cela est temporaire.


lipolaser ventre avignon

Qui est le candidat idéal ?


Le candidat idéal au lipolaser est en bonne santé, a presque atteint son poids idéal et a des objectifs réalistes. Le lipolaser est une option intéressante pour les personnes qui souhaitent se débarrasser des graisses tenaces, qui résistent au régime et au sport.


Cependant, la séance de lipolaser du ventre est contre-indiquée dans les cas suivants :

  • femme enceinte ou allaitante

  • maladies du foie

  • maladies cardiaques

  • caillots sanguins

  • cancer

  • diabète

  • sclérose en plaques

  • implants

  • utilisation d'un stimulateur cardiaque ou d'un défibrillateur

Quels sont les résultats du lipolaser sur le ventre ?


Le lipolaser est efficace pour réduire les graisses sur la zone abdominale. Il faut compter 6 à 8 séances de traitement pour obtenir les résultats souhaités. Le nombre de séances varie en fonction de la zone traitée et de la morphologie de chacun.


L’échauffement des tissus par diode laser permet également de stimuler le collagène et l’élastine présents dans le derme et de raffermir la peau.


De manière générale, les séances de lipolaser permettent de perdre plusieurs centimètres de tour de taille et de se sentir plus léger. Afin de faire perdurer ces résultats, il est important d’adopter un plan d’alimentation et d’exercice sain.


Combien coûte une séance de lipolaser ?


Il n’existe pas un prix standard pour le lipolaser. Cela dépend de la zone de traitement et de l’institut dans lequel vous effectuez les séances. Ce qui est sûr, c’est que nous proposons des tarifs avantageux et des offres régulières dans notre centre à Avignon (voir offre en fin d’article).


Qui consulter pour une séance de lipolaser du ventre ?


Nous proposons des séances de lipolaser du ventre à Avignon dans notre institut La Clinic de la beauté. Ces séances sont pratiquées par des professionnels formés sur cette technologie.


Avant de commencer le traitement, on effectue un bilan morphologique personnalisé. Celui-ci permet de s’assurer que vous êtes éligible à ce type de soin. Ce bilan sera également l’occasion de vous expliquer en détail le déroulement et les suites de la séance.


Afin de vous faire découvrir cette nouvelle méthode d’amincissement, notre institut vous offre une séance découverte. Cette séance vous donne immédiatement accès à un bilan morphologique personnalisé ainsi qu’à une séance d’amincissement à -91% (8,90€ au lieu de 99€) sur la technologie de votre choix (dont le lipolaser).


Pour profiter de cette offre unique tant qu’il reste encore quelques places disponibles, cliquez vite sur le bouton ci-dessous ! :



Comments


bottom of page