top of page

Macro-exfoliation à Avignon : la solution idéale pour une belle peau ?


Avec un taux de satisfaction de 94%, la macro-exfoliation s’est imposée comme LA solution pour traiter divers problèmes de peau comme les vergetures, les rides, cicatrices ou encore l’hyperpigmentation. Comment ça marche et quels résultats espérer ? On vous dit tout sur nos séances de macro-exfoliation à Avignon pour obtenir une belle peau sans imperfections.



macro exfoliation avignon

La macro-exfoliation : qu’est-ce que c’est ?


La macro-exfoliation est un soin de la peau considéré comme une alternative intéressante à la microdermabrasion. Créée par des chirurgiens esthétiques en France, cette technologie de traitement de la peau en trois étapes s’est révélée particulièrement efficace contre les vergetures, les marques d’acné, les cicatrices ou encore la pigmentation. L’avantage de la macro-exfoliation est qu’il s’agit d’un soin non invasif, autrement dit qui ne nécessite aucune aiguille, anesthésie ou intervention chirurgicale.


Comment ça marche ?


L’appareil utilisé allie 3 technologies : la macro-exfoliation, les micro-vibrations et la luminothérapie. En plus de stimuler la production de collagène et de l’élastine grâce aux micro-vibrations, ce soin cutané élimine les imperfections couche par couche pour lisser et unifier la peau.


Les 3 étapes d’un soin de macro-exfoliation :


1. La macro-exfoliation


La première étape est la macro-exfoliation. Pour cette étape, on utilise un embout à usage unique doté d’un système d’oscillation pour exfolier la peau en profondeur. Côté sensations, vous ressentirez de légères vibrations, qui ne provoquent aucune douleur. L’objectif de la macro-exfoliation est d’estomper les imperfections de la peau, de retirer les comédons, les boutons disgracieux ou encore l’excès de sébum. C’est LE soin exfoliant par excellence.


2. Les micro-vibrations


Suite à cette première étape d’exfoliation, on utilise le mode “micro-vibrations” qui stimule la production de nouveau collagène et d’élastine. Ces deux protéines naturellement sécrétées par le corps permettent d’apporter de la structure et de la densité à la peau afin qu’elle gagne en fermeté. L’objectif des micro-vibrations est de provoquer des micro-traumatismes dans le derme pour que la peau se répare d’elle-même et devienne plus résistante.


macro-exfoliation avignon

3. La luminothérapie


Active pendant toute la durée du soin, la luminothérapie consiste à exposer la peau à des longueurs d’ondes proches du rouge pour renforcer l’effet des micro-vibrations et de la macro-exfoliation. La luminothérapie est connue pour améliorer le teint, combattre le vieillissement cutané, atténuer l’acné, gommer les cicatrices ou encore réparer les tissus cutanés endommagés par le soleil.


La séance de macro-exfoliation dure une trentaine de minutes environ. Avant chaque soin, nous procédons à un diagnostic de peau personnalisé. Ce diagnostic permet d’évaluer l’état de votre peau et de s’assurer que vous êtes éligible à ce type de soin. Chaque étape est réalisée avec un embout à usage unique afin de répondre aux exigences d’hygiène strictes et éviter les infections cutanées.

Quelles sont les contre-indications à la macro-exfoliation ?

Nos séances de macro-exfoliation à Avignon sont contre-indiquées dans les cas suivants :

  • Brûlures

  • Cancer

  • Dépigmentation

  • Acné inflammatoire

  • Herpés

  • Traitements de l’acné réalisés au cours des 6 derniers mois

  • Lésions cutanées

  • Maquillage permanent / tatouage

  • Microkystes


Sur quelles zones ?


Le visage : sur le visage, la macro-exfoliation permet d’atténuer les tâches de soleil, de raffermir la peau ou encore de resserrer les pores. Après la séance, la peau est lisse et régénérée.


Le corps : notamment pour traiter les vergetures dans les zones les plus touchées comme les fessiers, les hanches, les cuisses ou encore la poitrine.


Dos des mains : pour régénérer et retendre la peau.


Le cou et le décolleté : la macro-exfoliation peut également s’utiliser sur le cou et le décolleté pour atténuer les cicatrices, estomper les tâches brunes et améliorer l’élasticité de la peau.


Où se rendre pour une séance de macro-exfoliation à Avignon ?


Nous proposons des séances de macro-exfoliation à Avignon dans notre institut La Clinic de la beauté. À la fois pour le visage et le corps, ce soin en trois étapes permet d’éliminer les imperfections de la peau et de régénérer le derme en profondeur.


Afin de vous faire découvrir ce soin cutané nouvelle génération, notre institut à Avignon vous offre un diagnostic anti-âge entièrement OFFERT et sans engagement. Les places sont limitées.


Pour obtenir votre diagnostic personnalisé avant la fin de l’offre, cliquez sur le bouton ci-dessous :




0 commentaire

Kommentare


bottom of page