top of page

Épilation laser du ventre chez la femme à Avignon

Aujourd’hui, on brise un tabou : celui des poils du ventre chez la femme. Parce qu’on a beau essayer de détourner le regard, ils sont pourtant bien là et parfois bien installés. Pour les éliminer et éviter une repousse excessive dans cette zone, l’épilation laser semble être la solution toute indiquée. On vous explique pourquoi dans cet article.



épilation laser ventre avignon

Poils du ventre chez la femme : faut-il s’en inquiéter ?


Il est tout à fait normal pour les femmes d’avoir des poils sur le ventre. Ils sont certes moins visibles que chez les hommes mais ils sont bien présents. La pilosité sur le ventre varie d’une personne à l’autre, en fonction de la couleur et de l’épaisseur du poil. Elle peut être plus ou moins importante notamment pendant la période de grossesse en raison des changements hormonaux.


L’épilation laser du ventre, comment ça marche ?


L'épilation laser du ventre est une procédure esthétique non invasive utilisée pour éliminer durablement les poils indésirables de la région abdominale. Pour cela, on utilise le principe de la photothermolyse sélective, qui consiste à absorber les pigments foncés (mélanine) des poils grâce à la lumière laser. Ce procédé permet de cibler les poils à la racine et de freiner la repousse.


Comment se déroule l’épilation laser du ventre à Avignon ?


Avant la séance d’épilation du ventre dans notre centre, un entretien avec notre esthéticienne sera nécessaire pour effectuer un diagnostic de peau. Cet entretien permettra aussi de vérifier que vous êtes éligible à ce type d’épilation.


En effet, l’épilation laser n’est pas compatible sur les poils blancs, clairs ou décolorés. Elle est également interdite sur les peaux mates ou bronzées et sur les peaux qui contiennent des lésions ou des cicatrices. De plus, l’épilation laser sur le ventre est aussi contre-indiquée chez la femme enceinte ou allaitante. Enfin, si vous suivez un traitement médicamenteux, il vous faudra également en informer votre esthéticienne.


La séance dure 15 à 20 minutes. Lors de l’épilation, la lumière laser est balayée délicatement sur le ventre et autour du nombril pour déclencher l’élimination des poils. Ce mode d’épilation n’est pas douloureux. Les patients disent ressentir uniquement de légers pincements lors du passage de l’appareil laser.


épilation définitive ventre avignon

“Et si j’ai un piercing sur le ventre” ?


Les piercings sur le ventre et le nombril sont fréquents. Si la zone du piercing est infectée ou contient des lésions, l’épilation laser ne pourra pas être réalisée. Le piercing doit avoir parfaitement cicatrisé pour que l’épilation soit possible. Si c’est le cas, il vous faudra tout de même le/les retirer en début de séance pour éviter tout contact entre votre piercing et le laser.


Quelles sont les précautions à prendre après la séance ?


On déconseille d’exposer la zone de traitement au soleil entre chaque séance car cela pourrait brûler la peau et retarder les résultats du traitement. Veillez également à hydrater régulièrement votre peau avec une crème adaptée une fois à la maison.


Combien de séances sont nécessaires ?


Plusieurs séances sont généralement nécessaires pour obtenir des résultats optimaux, car tous les poils ne sont pas dans la même phase de croissance au même moment. Typiquement, 4 à 6 séances espacées de 4 à 6 semaines sont recommandées, mais cela peut varier en fonction de la zone traitée, de la couleur de la peau et de la densité des poils.


Où se rendre pour une épilation laser du ventre à Avignon ?


Nous proposons des séances d’épilation laser du ventre à Avignon dans notre centre La Clinic de la beauté. Nous disposons de la dernière technologie en matière de laser afin de vous offrir les meilleurs résultats et vous aider à obtenir une peau durablement lisse.


En ce moment, nous vous offrons un diagnostic personnalisé supervisé par un médecin entièrement offert.


Pour en profiter et voir si cette offre est toujours disponible, cliquez sur le bouton ci-dessous :


Lire aussi :


0 commentaire

Comments


bottom of page