top of page

Radiofréquence du ventre à Avignon : quelle efficacité ?

La radiofréquence du ventre est un soin non invasif utilisé pour réduire le relâchement cutané au niveau de l’abdomen. L’objectif ? Obtenir un ventre plat, lisse et atténuer la cellulite dans cette zone. Comment ça marche et quelle est l’efficacité de la radiofréquence pour perdre du ventre ? On vous explique tout dans cet article.


radiofréquence ventre

La radiofréquence pour le ventre : qu’est-ce que c’est ?


La radiofréquence du ventre est une technique de remodelage qui utilise les ondes électromagnétiques pour combattre le relâchement cutané dans la zone abdominale. Si cette méthode était initialement utilisée sur le visage, son application s’est étendue à d’autres zones comme le ventre, les bras ou les cuisses.


L’avantage de ce type de soin est qu’il est non-invasif, à savoir qu’il ne nécessite aucune incision, chirurgie ou anesthésie.


Pourquoi la radiofréquence sur l’abdomen ?


Avec le temps, le collagène qui permet de raffermir et de tonifier la peau n’est plus sécrété en quantité suffisante par le corps. Cela provoque un relâchement cutané avec une perte de fermeté. Pour ce faire, on utilise un appareil qui émet des ondes électromagnétiques. Ces ondes vont chauffer le derme pour stimuler du nouveau collagène et retendre la peau.


Par ailleurs, il est important de noter que le relâchement cutané n’est pas uniquement provoqué par la baisse du collagène. Le stress, les changements hormonaux et les fluctuations de poids ont aussi un impact sur la fermeté de la peau.


Quels sont les bienfaits de la radiofréquence sur le ventre ?


La radiofréquence sur le ventre comporte de nombreux bienfaits :

  • Lissage et remodelage de la peau

  • Élimination des bourrelets tenaces

  • Suppression de la cellulite

  • Diminution des graisses pour obtenir un ventre plat

  • Amélioration de l’aspect général de la peau au niveau de l’abdomen


Comment se déroule la séance de radiofréquence du ventre dans notre institut à Avignon ?


Les séances de radiofréquence du ventre sont assurées par des professionnels formés sur cette technologie. Avant la séance, on effectue un bilan morphologique personnalisé afin de s’assurer que vous êtes éligible à ce type de soin. Ce bilan sert également à analyser l’état et l’aspect de votre peau.


Plusieurs entretiens sous forme de bilan ont lieu au cours du traitement afin de constater les évolutions.


Avant de lancer l’appareil de radiofréquence, on applique une fine couche de gel sur la zone abdominale. Cela permet de faciliter le passage de la pièce à main et d’optimiser le raffermissement cutané.


On effectue des mouvements circulaires pour émettre des micro-impulsions qui vont stimuler les fibres de collagène sur la zone du ventre. Il est possible de ressentir une sensation d’échauffement lors du soin mais la séance n’est pas douloureuse.


radiofréquence abdomen

Combien de séances sont nécessaires pour obtenir des résultats ?


Plusieurs séances de radiofréquence du ventre peuvent être nécessaires. On recommande généralement d’effectuer entre 4 et 8 séances pour obtenir des résultats visibles. Les séances sont rapprochées au départ puis espacées ensuite. Des bilans pourront être proposés tous les 6 mois afin de maintenir les résultats du soin.


Comment savoir si les séances de radiofréquence pour le ventre me conviendront ?


Les séances de radiofréquence du ventre vous conviendront si vous avez la peau lâche, si vous souhaitez vous débarrasser de votre cellulite ou encore traiter vos problèmes d’acné.


En plus de ses effets raffermissants et tonifiants, la radiofréquence a l’avantage de régénérer les cellules de l’épiderme pour obtenir une belle peau, sans plis ou imperfections. Avoir la peau flasque au niveau du ventre peut être source de complexes. La radiofréquence permet de pallier ce problème et d’améliorer l’apparence de la peau dans la zone abdominale.


En revanche, ce type de traitement n’est pas conseillé dans les cas suivants :

  • grossesse ou allaitement

  • problèmes cardiaques

  • rosacée

  • rougeurs sur la peau et autres troubles cutanés


Comment optimiser les résultats de la radiofréquence pour le ventre ?


La radiofréquence contribue à réduire la circonférence du ventre et raffermit la peau. Seulement voilà, si vous souhaitez maintenir les résultats de la séance ou obtenir des résultats encore plus rapides, on recommande d’adopter un mode de vie sain en adoptant ces quelques habitudes :

  • Limiter les aliments trop sucrés ou trop salés qui provoquent de la rétention d’eau et gonflent le ventre

  • Manger équilibré. Privilégiez des aliments riches en protéines pour brûler plus rapidement les graisses dans la zone abdominale

  • Pratiquer une activité physique régulière et effectuer des abdos pour cibler davantage le ventre

  • S’hydrater suffisamment pour éliminer plus rapidement les toxines et déchets du corps



Qui consulter pour une radiofréquence du ventre à Avignon ?


Notre institut La Clinic de la beauté vous propose des séances de radiofréquence pour le ventre à Avignon. L’objectif est de raffermir la peau dans la zone abdominale et ce sans passer par la case chirurgie.


Afin de vous faire découvrir cette technologie d’exception, notre institut vous offre une séance découverte à - 91%. Celle-ci vous donne accès à 1 bilan morphologique personnalisé ainsi qu’une séance de radiofréquence sur la zone de votre choix (durée totale : 1h15).


Pour profiter de cette offre découverte tant qu’il reste encore quelques places disponibles, cliquez sur le bouton ci-dessous :




0 commentaire

Komentar


bottom of page